EPS EPLEFPA VIC EN BIGORRE

Les cours d'EPS

Quelque soit le niveau de classe et la filière, et conformément aux exigences des textes officiels, l'équipe d'EPS fonctionne en proposant des « menus » d'activités.
Les objectifs sont de développer des compétences culturelles et méthodologiques.
Ces "menus" dépendent évidemment des installations sportives, des compétences ou spécialités des enseignants , du profil et des choix des élèves.
Différentes épreuves d'athlétisme, de gymnastique sportive, de natation, de sports collectifs et de sports de raquettes composent ces menus.

Les évaluations comptant pour les examens de BEPC, BEPA, BAC technologiques et BAC professionnels sont organisées sous forme de contrôle en cours de formation (CCF) répartis sur l'année scolaire et dirigés par un référentiel national d'évaluation.

L'EPS en BTS

Une heure et trente minutes hebdomadaire d'EPS est proposée aux étudiants des classes de BTS. C'est une spécificité des lycées agricoles.
L'objectif est de permettre aux étudiants de pratiquer des activités physiques et sportives, choisies par eux mêmes parmi des sports collectifs et sports de raquettes.
Il s'agit également d'inciter les étudiants à une pratique autonome, responsable et régulière dans leur vie d'adulte. Seuls les points au dessus de la moyenne comptent à coefficient 2.